Célébration des 250 ans de l’indépendance américaine
4 juillet @ 19 h 00 min - 21 h 00 min
Gratuit / Sur réservation

Pour le 250e anniversaire de l’indépendance américaine, la Fondation des États-Unis, Les Déconcertants et Le Hall de la chanson proposent un programme entièrement consacré à la musique américaine, sous la direction musicale de Pierre-Alexis Touzeau.
La soirée s’ouvre sur un hommage à Joséphine Baker, puis se poursuit avec des œuvres pour cordes : le Quatuor américain de Dvořák (arrangé pour vents et cordes) et l’Adagio pour cordes de Barber.
Accès : RER B / T3a, station Cité universitaire.
Détails
- Date : 4 juillet
-
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
- Prix : Gratuit / Sur réservation
- Catégories d’Évènement: Centres culturels et fondations, Musique classique, Musique de chambre
- Évènement Tags:Barber, Cité internationale, dvořák, Fondation des États-Unis, indépendance américaine, Joséphine Baker, Pierre-Alexis Touzeau
- Site : https://www.citescope.fr/evenement/concert-celebration-des-250-ans-de-lindependance-americaine/
Organisateur
- Cité internationale universitaire de Paris
- Voir le site Organisateur
Lieu
- Fondation des États-Unis
-
15 boulevard Jourdan
Paris, 75014 France + Google Map - Voir Lieu site web