Présentation de fin d’année — Atelier de musique arabo-andalouse de Rachid Guerbas (Centre Mandapa)

Présentation de fin d’année de l’atelier de musique arabo-andalouse animé par Rachid Guerbas, avec ses élèves. En invité spécial : Salim Fergani, oud et chant.
Guitariste classique de formation (auprès d’A. Lagoya, C. Harms, M. Sadanowsky, J.-M. Tréhard) et ethnomusicologue, Rachid Guerbas a noué un long compagnonnage avec des maîtres de la tradition — Mohamed Behar, Mustapha Bahar, Zerrouk Mokdad — et multiplié les séjours d’étude au Maghreb, en Turquie, en Iran et en Syrie. Ardent défenseur de la nawba, structure architecturale de cette musique savante, il fonde l’Ensemble Nawba, premier ensemble de musique arabo-andalouse en France, qui donna son tout premier concert au Centre Mandapa au début des années 1980.
Jeudi 25 juin 2026, 20h30, au Centre Mandapa (Place Milena-Salvini, 13ᵉ).