Pour le 250e anniversaire de l’indépendance américaine, la Fondation des États-Unis, Les Déconcertants et Le Hall de la chanson proposent un programme entièrement consacré à la musique américaine, sous la direction musicale de Pierre-Alexis Touzeau.
La soirée s’ouvre sur un hommage à Joséphine Baker, puis se poursuit avec des œuvres pour cordes : le Quatuor américain de Dvořák (arrangé pour vents et cordes) et l’Adagio pour cordes de Barber.
Accès : RER B / T3a, station Cité universitaire.